PropTech1 Ventures s'étend au Royaume-Uni
PropTech1 Ventures va ouvrir un bureau à Londres. De là, le fonds de capital-risque entend étendre ses activités d'investissement au Royaume-Uni.

PropTech1 Ventures se décrit comme le premier fonds de capital-risque qui se concentre sur le secteur immobilier en Europe. Après le siège de l'entreprise à Berlin et les succursales de Munich et de Zurich, un bureau au Royaume-Uni vient s'y ajouter.
Le fonds souhaite investir dans des start-ups britanniques de la PropTech qui prévoient de s'implanter en Europe continentale, écrit-il dans un communiqué. Parallèlement, il souhaite être l'interlocuteur des investisseurs à la recherche d'un tel partenaire au sein du syndicat de financement.
Selon les informations fournies, l'accent est mis sur tous les sous-segments du secteur PropTech avec des tailles de ticket comprises entre 200.000 et 3 millions d'euros en tant que premier investissement. PropTech1 se considère comme un partenaire à long terme qui accompagne les entreprises de son portefeuille sur plusieurs tours de financement.
PropTech1 Ventures a déclaré avoir plus de 30 actionnaires, dont des groupes immobiliers européens de premier plan, des entreprises immobilières de taille moyenne et des entrepreneurs du secteur immobilier.
Le nouveau site dans la tour CityPoint à Londres est dirigé par Jan Gierkes, associé principal. D'autres bureaux sont prévus dans "d'autres régions européennes ciblées", selon PropTech1. (ah)