HSC Fund veut entrer en bourse en novembre

Le fonds immobilier Helvetica Swiss Commercial Fund (HSC Fund) devrait être coté à la SIX Swiss Exchange le 11 novembre 2019. C'est ce qu'annonce la direction du fonds Helvetica Property Investors.

Le HSC Fund annonce sa cotation pour le 11 novembre (Image : SIX Swiss Exchange)

Le HSC Fund a été lancé en 2016 et autorisé début 2018 par l'autorité de surveillance financière Finma en tant que fonds ouvert au public. La cotation, prévue pour le 11 novembre, devrait permettre aux investisseurs de bénéficier d'une liquidité et d'une visibilité accrues pour leurs parts de fonds, selon Helvetica Property Investors. Avec la cotation, le fonds sera intégré dans le "SXI Real Estate Broad" et le "SXI Real Estate Funds Broad".

"Lors du lancement du HSC Fund en 2016, nous avons promis à nos investisseurs que le fonds serait coté à la SIX Swiss Exchange au bout de trois ans. Je suis très heureux que nous puissions maintenant introduire le HSC Fund à la SIX Swiss Exchange et ainsi tenir notre promesse", déclare Hans R. Holdener, CEO et Managing Partner d'Helvetica Property Investors.

Il est également précisé que le HSC Fund vise à long terme un taux de distribution élevé. Le montant du dividende sera toutefois définitivement déterminé en fonction des réserves de liquidités du fonds. Pour l'exercice 2019, il est prévu de verser un dividende plus élevé que l'année précédente.

La cotation prévue du fonds est encore soumise à des réserves : la Finma doit approuver les modifications du contrat de fonds et SIX Swiss Exchance la demande de cotation. Après la cotation, le market making des parts du fonds doit être assuré par la Banque J. Safra Sarasin.

Le HSC Fund détient actuellement des biens immobiliers d'une valeur de marché d'environ 600 millions de CHF. Fin 2019, cette valeur devrait passer à environ 700 millions en raison d'acquisitions. Le fonds investit principalement dans des immeubles commerciaux situés dans des agglomérations suisses à des emplacements centraux. (ah)

(Visité 296 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet