Augmentation de capital chez Peach Property

La Kreissparkasse Biberach, actionnaire d'ancrage de Peach Property, a augmenté sa participation de 7,7% à 10,9% dans le cadre d'une augmentation de capital.

Augmentation de capital chez Peach Property (Image : depositphotos)

Peach Property Group annonce que son actionnaire de référence, la Kreissparkasse Biberach, a souscrit 164 000 nouvelles actions sous la forme d'un emprunt obligataire subordonné dans le cadre d'une augmentation de capital et qu'il achète en outre 11 000 actions dans le portefeuille de l'entreprise d'immobilier résidentiel.

L'emprunt subordonné a un volume de 5,4 millions de CHF et une échéance au 14 avril 2020. A cette date, la conversion en actions de Peach Property Group se fera au prix de 33,04 CHF.

Après la conversion et le transfert des autres actions, la part d'actions de la Kreissparkasse Biberach dans le Peach Property Group passera de 7,7% actuellement à 10,9%, mesurée au nombre d'actions actuellement inscrites au registre du commerce.

Depuis le 2 octobre déjà, Peach Property a temporairement réduit de 29,50 à 28,50 CHF le prix de conversion de l'emprunt hybride convertible 3% d'un volume nominal de 59 millions, coté à la SIX Swiss Exchange, et ce jusqu'au 18 octobre 2019. Ensuite, le prix de conversion régulier sera à nouveau appliqué, précise l'entreprise. Le délai de conversion au prix de conversion normal expire le 30 décembre 2020.

Selon les indications de l'entreprise, l'augmentation de capital et la réduction du prix de conversion de l'emprunt hybride convertible sont liées au financement du l'acquisition récemment annoncée de plus de 3 650 logements en AllemagneIl n'est pas prévu de prendre d'autres mesures en matière de fonds propres ; le reste du financement de l'achat doit être assuré par des emprunts.

Après la réalisation de l'achat, le portefeuille de logements du groupe Peach augmentera de 40% pour atteindre environ 12 450 unités d'une valeur marchande d'environ 1,1 milliard. (ah)

(Visité 50 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet