Re/Max lance un processus d'enchères numériques

Re/Max lance la procédure d'offre numérique Dave. Le réseau d'agences immobilières annonce qu'il s'agit de rendre la fixation du prix des transactions immobilières plus rapide, plus transparente et plus compréhensible pour les vendeurs et les acheteurs.

Re/Max lance la plateforme en ligne Dave pour les transactions immobilières (Image : REDPIXEL - depositphotos)

À l'avenir, les personnes intéressées pourront soumettre une offre d'achat ferme pour un bien immobilier via la plateforme en ligne Dave. Le vendeur a le choix entre deux procédures d'offre : Selon le communiqué, la procédure fermée permet à chaque partie intéressée de soumettre une offre. Le prix d'achat proposé ne peut être consulté par personne jusqu'à l'expiration du délai de soumission.

En revanche, dans le cadre de la procédure ouverte, les offres anonymisées ou l'offre actuellement la plus élevée seront visibles par tous les soumissionnaires. Jusqu'à la fin de la période, les parties invitées à participer à la procédure peuvent augmenter leur propre offre autant de fois qu'elles le souhaitent.

Re/Max attend des deux procédures de vente en ligne qu'elles reflètent la situation actuelle du marché lors de la détermination du prix. De plus, cela garantit que le vendeur peut choisir la meilleure offre. Le vendeur n'est toutefois pas obligé d'accepter l'offre la plus élevée. Contrairement à une vente aux enchères classique, il peut décider librement de l'offre qu'il accepte. (ah)

(Visité 101 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet