Le fonds SF Retail Properties achète Vernier

Le SF Retail Properties Fund a acheté un immeuble à Vernier. La valeur du portefeuille du fonds passe ainsi à 735 millions.

Le centre l'Avanchet à Vernier (photo : Swiss Finance & Property Funds)

Comme l'indique Swiss Finance & Property Funds, la valeur de marché de l'immeuble de Vernier s'élève à 17,28 millions de francs. Le fonds l'a acquis pour 16,55 millions. Le rendement brut par rapport à la VM est chiffré à 6,13%.

Selon les informations fournies, le centre l'Avanchet comprend une surface louable d'environ 5 500 m². Le locataire principal est le discounter Aldi, à côté duquel se trouvent une pharmacie, un restaurant et la bibliothèque de Vernier.

Avec cette nouvelle acquisition, le portefeuille du SF Retail Properties Fund comprend 86 immeubles dans 19 cantons.

La direction du fonds annonce par ailleurs que les travaux de rénovation de l'immeuble Center Bioggio sont désormais terminés, après 18 mois de travaux et 8 millions d'investissements. Une installation photovoltaïque a notamment été mise en place.

Les locataires du centre Bioggio sont Coop, Tigotà et le Café Sophie. En outre, les premiers entretiens avec des locataires potentiels pour des surfaces vacantes au rez-de-chaussée surélevé et au premier étage ont eu lieu, selon Swiss Finance & Property. Après les investissements, la valeur de marché du centre est passée à environ 19 millions.

Afin d'accélérer la croissance du fonds, Swiss Finance & Property étudie actuellement une augmentation de capital d'un montant maximal de 55 millions. Le nouveau capital serait utilisé pour de nouvelles acquisitions et pour rembourser le capital étranger, précise le communiqué. (ah)

(Visité 33 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet