Implenia conclut un accord avec l'actionnaire principal Rössler
Implenia et l'actionnaire de référence Max Rössler se sont mis d'accord sur une démarche commune pour la réorientation du groupe de construction. Entre-temps, l'investisseur Veraison a revendu sa participation dans Implenia.

Implenia a annoncé ce week-end qu'elle s'était mise d'accord avec Max Rössler sur une "démarche commune pour le développement stratégique de la société". Il s'agissait pour l'essentiel de déterminer comment la restructuration progressive proposée par Implenia pourrait être mise en œuvre. Autonomisation du portefeuille de développement doit être aménagé.
Le Conseil d'administration d'Implenia et l'actionnaire de référence Max Rössler veulent maintenant "prendre le temps nécessaire" pour discuter des propositions des deux parties concernant cette étape et d'autres options possibles, écrit Implenia dans un communiqué du 19 octobre. Il s'agit notamment de comprendre les répercussions sur la stratégie globale de l'entreprise et d'évaluer son influence sur la valeur de l'entreprise, les possibilités stratégiques et les intérêts des actionnaires.
Nous sommes confiants de pouvoir élaborer une proposition de solution qui tienne compte à la fois du bien de l'entreprise et des intérêts légitimes des actionnaires.
Rössler dissout son groupe d'actionnaires avec Veraison
Rössler et sa Parmino Holding vont retirer la proposition d'assemblée générale extraordinaire déposée conjointement avec Veraison et dissoudre le groupe d'actionnaires avec Veraison.
En contrepartie, Implenia ne veut pas mettre en œuvre, d'ici la prochaine assemblée générale, de transactions qui rendraient impossible ou sensiblement plus difficile la demande de Max Rössler et Parmino et d'autres actionnaires de pouvoir participer aux immeubles en développement sous une forme ou une autre.
Veraison a alors fait savoir le 21 octobre qu'il avait vendu sa participation de 1,9% à Implenia. On se réjouit également que l'actionnaire d'ancrage - Parmino Holding et Rössler - soit à nouveau en bons termes avec Implenia, écrit encore le fonds. (ah)