Le fonds de développement Realstone double son dividende

Realstone a annoncé le versement d'un dividende brut de 3,80 CHF pour son fonds immobilier Realstone Development Fund (RDF). C'est deux fois plus qu'en 2018.

Le fonds de développement Realstone double son dividende (Image : depositphotos)

Le doublement du dividende devrait s'appliquer à l'exercice 2019 et aux années suivantes, indique Realstone. Le résultat net du fonds a augmenté de 44,7% au premier semestre et les résultats d'exploitation sont également en nette progression sur un an. En outre, "une plus-value considérable" a été réalisée récemment lors de la vente d'un bien immobilier, poursuit la direction du fonds.

Il est également précisé que dans le nouveau quartier d'Arsenaux, au centre de la ville de Fribourg, 94% des 234 logements locatifs y seront occupés au 31 mars 2020. Par ailleurs, les travaux de construction du complexe de Horgen Oberdorf A & C (ZH) ont commencé. 211 logements y seront construits ; une première livraison est prévue pour début 2021. Afin de générer les fonds nécessaires à l'autofinancement du projet, un bien immobilier situé à Tour-de-Peilz aurait été vendu. (ah)

(Visité 39 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet