AFIAA fait de nouveau des achats à New York
AFIAA a de nouveau investi à New York. La fondation de placement a acquis par Asset Deal un immeuble de bureaux à Manhattan.
![](https://www.immobilienbusiness.ch/wp-content/uploads/2019/10/158W27_Exteriors-21.jpg)
Le bien immobilier situé au 158 West 27th Street est le troisième investissement d'AFIAA à New York et le deuxième cette année. Ce n'est qu'au début du mois que la fondation de placement a annoncé l'achat d'un bien immobilier dans le quartier de Midtown Manhattan. Comme pour les deux précédents investissements à New York, l'achat a été effectué pour le portefeuille du groupe de placement AFIAA Global, qui investit en Europe, en Amérique du Nord et en Australie.
L'immeuble nouvellement acquis a été construit en 1913 et a été entièrement rénové entre 2012 et 2018. Il est situé à Midtown South Manhattan, dans le sous-marché de Chelsea, et offre environ 10 970 m² de surface utile (118 074 pieds carrés). Environ 9.000 m² sont utilisés comme bureaux, le reste étant des surfaces de vente au détail. Selon l'AFIAA, le taux d'occupation est de 92%. Parmi les locataires, on trouve notamment Furnished Quarters, Barton Hall et Planet Fitness.
Depuis le bâtiment, la Penn Station, l'un des principaux nœuds de communication de Manhattan, est accessible en cinq minutes à pied. La station de métro la plus proche, 28th Street, est à deux minutes à pied.
L'acquisition de ce bien a permis d'étendre l'allocation américaine à environ 25% du portefeuille, quelques semaines seulement après le dernier achat à New York, déclare Sebastian Feix, Head of Transactions International chez AFIAA. "New York est et reste pour nous l'un des lieux d'investissement les plus intéressants dans le cadre de notre stratégie d'investissement globale". (ah)