Solvalor 61 augmente nettement ses résultats

Au cours de l'exercice 2018/19, le fonds de placement immobilier Solvalor 61 a augmenté son résultat global de 27,2% par rapport à l'année précédente, pour atteindre 38,1 millions de CHF. Les revenus locatifs ont légèrement progressé. 

Le fonds de placement immobilier Solvalor 61 annonce une nette augmentation de ses résultats pour 2018/19 (photo : depositphotos)

Solvalor 61 attribue principalement cette hausse à d'importantes plus-values non réalisées directement, liées à une revalorisation des immeubles et à la baisse continue des rendements sur le marché des transactions. Pour son 58e exercice, clôturé le 30 juin dernier, le fonds affiche un revenu d'investissement de 4,5%.

Le taux de vacance moyen est passé de 3,3% à 1,6% au cours de l'exercice. La raison principale en est la finalisation de la commercialisation d'un projet d'Ostermundigen à Berne, indique le fonds.

Les revenus locatifs ont augmenté de 2,6%, ce à quoi ont contribué les investissements dans la densification et la rénovation du parc immobilier. Entre autres, l'immeuble de l'avenue de Cour 21-23 a été surélevé, les combles de l'immeuble du boulevard de Grancy 49 à Lausanne ont été aménagés et 75 appartements de l'ensemble du parc immobilier ont été rénovés.

Le 31 octobre, Solvalor 61 prévoit de distribuer un dividende de 5,20 CHF, soit le même montant que l'année précédente. Le taux de distribution (payout ratio) est de 97,2%.

Le fonds est actuellement très majoritairement investi - à hauteur de 96% - dans des immeubles résidentiels de qualité situés dans les centres des grandes villes de Suisse romande. Selon la direction du fonds, il est prévu d'exploiter le potentiel de densification du parc immobilier existant. Une étude préliminaire a été commandée pour onze immeubles en vue d'une mise à l'enquête prochaine. Les investissements doivent conduire à une "augmentation significative des revenus locatifs dans les années à venir", ajoute le communiqué. (ah)

(Visité 40 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet