UBS présente les comptes annuels des groupes de placement
L'UBS a publié les comptes annuels des groupes de placement UBS AST Immobilier Suisse et UBS AST Immobilier Commercial Suisse.
Le groupe de placement UBS AST Immobilien Schweiz (AST-IS) a réalisé un rendement de placement de 6,4%, indique UBS. Les revenus locatifs auraient augmenté de 8%.
A la clôture des comptes, le portefeuille se composait de 131 immeubles d'une valeur marchande d'environ 2,3 milliards de CHF. Un apport en nature à Lugano a été ajouté récemment.
Le groupe de placement UBS AST Immobilier commercial Suisse (AST-KIS) a réalisé une "performance solide" de 4,3% au cours de l'exercice 2018/19, "malgré un environnement de marché toujours difficile", indique UBS. La distribution s'élèvera toujours à 35 CHF par part.
Le portefeuille immobilier du groupe de placement se compose de 41 immeubles d'une valeur de marché d'environ 688 millions. Les revenus locatifs ont augmenté de 5% pour atteindre 36,7 millions. Nous avons réussi à conclure des "partenariats stratégiquement intéressants" avec de nouveaux locataires et à prolonger des contrats de location importants arrivant à échéance, poursuit UBS. (ah)