Aevis Victoria achète dans le secteur hôtelier

Aevis Victoria reprend la Seiler & Partenaires Holding et élargit son portefeuille hôtelier de six établissements au total, dont le Mont Cervin Palace et l'hôtel Monte Rosa à Zermatt.

Le Mont Cervin Palace à Zermatt (Image : Tiia Monto, CC BY-SA 3.0, Wikimedia Commons)

Les six établissements répartis sur cinq sites en Suisse comprennent au total près de 780 chambres et réaliseront un chiffre d'affaires total d'environ 115 millions de CHF pour l'exercice 2020, indique Aevis Victoria.

Les hôtels Seiler comprennent l'hôtel de luxe 5 étoiles Mont Cervin Palace et l'hôtel-boutique 4 étoiles Monte Rosa, tous deux situés au centre de Zermatt. Au total, les hôtels disposent de 191 chambres et d'un taux d'occupation moyen de plus de 70%. Les établissements comptent sept restaurants au total. Les hôtels Seiler possèdent également le bâtiment de l'hôtel Monte Rosa ainsi que d'autres biens immobiliers à Zermatt et dans les environs.

Aevis Victoria avait soumis une offre de reprise aux actionnaires de Seiler & Partenaires Holding, qui contrôle plus de 90% du capital-actions de Seiler Hotels AG, dont le siège est à Zermatt. Jusqu'au 16 octobre 2019, 177 750 actions, soit 98,75% du capital, ont été proposées, la société a donc été intégrée à Aevis Victoria au 1er novembre. (ah)

(Visité 158 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet