UBS Anfos veut construire à Kloten
Le fonds immobilier UBS Anfos veut construire à Kloten un lotissement d'environ 114 unités d'habitation. Parallèlement, le fonds présente ses chiffres pour l'exercice 2018/19.
UBS Anfos veut construire trois immeubles d'habitation à la Alte Landstrasse 7-19 à Kloten. La demande de permis de construire a été déposée fin octobre 2019, indique le fonds. Le début de la construction est prévu pour 2021 et les bâtiments devraient être achevés en 2023.
Selon les informations fournies, les immeubles comprendront environ 114 appartements de 1,5 à 4,5 pièces, ainsi qu'un parking couvert de deux étages. Un espace vert avec des arbres, une place de lotissement et une aire de jeux ainsi que des places assises dans le jardin pour les appartements en rez-de-chaussée sont également prévus. Le lotissement produira sa chaleur au moyen de sondes géothermiques (pompe à chaleur).
L'UBS Anfos indique en outre que la valeur du portefeuille immobilier a augmenté d'environ 97 millions de CHF au cours de l'exercice 2018/2019 pour atteindre 2,7 milliards. Cela s'explique par des projets de rénovation et de construction ainsi que par des revalorisations du parc immobilier. Les revenus locatifs auraient augmenté de 1,8 à 119,1 millions par rapport à l'année précédente. Le rendement des placements a été chiffré à 6,1%. La valeur nette d'inventaire par part a augmenté de 2,8% pour atteindre 58,13 CHF. (ah)