Crowdlitoken : Renato Fassbind devient membre du conseil d'administration
Renato Fassbind devient membre du conseil d'administration de l'entreprise fintech Crowdli de Frauenfeld ainsi que de sa filiale Crowdlitoken.
Renato Fassbind travaille depuis 2010 comme conseiller indépendant et siège dans divers conseils d'administration d'entreprises suisses. Il est par exemple vice-président de Swiss Re à Zurich, membre du CA de Nestlé et de Kühne+Nagel International. De 2004 à 2010, il a été directeur financier du Crédit Suisse, après avoir été CEO du groupe Diethelm Keller et directeur financier d'ABB.
En même temps que Fassbind, Bruno Benaglio a été élu au conseil d'administration de Crowdli. Selon Crowdli, Benaglio est très proche de l'entreprise depuis sa création en 2016 et a contribué, en tant que conseiller indépendant, à l'importance actuelle de la plateforme de crowdfunding grâce à ses connaissances et à son réseau. En outre, il est également un fervent défenseur du développement numérique des placements financiers immobiliers.
Crowdli propose des parts de copropriété dans des immeubles de rapport détenus en direct via sa propre plate-forme de crowdfunding. La société fille Crowdlitoken veut émettre des obligations immobilières numériques. (ah)