PSREF présente son rapport semestriel
Patrimonium Asset Management estime que le Patrimonium Swiss Real Estate Fund (PSREF) est sur la bonne voie au premier semestre. Le fonds s'est bien développé.

Au 30 septembre 2019, le Patrimonium Swiss Real Estate Fund détient 51 immeubles résidentiels, huit immeubles à usage mixte, cinq immeubles à usage commercial et quatre projets de construction. Les loyers encaissés au cours des six premiers mois se sont élevés à 22,47 millions.
La valeur totale du portefeuille est passée de 903 à 935 millions de CHF par rapport au 31 mars 2019. La valeur nette d'inventaire est passée de 131,19 CHF (après distribution) à 133,68 CHF.
Le 1er septembre, le PSREF a acheté pour 5 millions un immeuble d'habitation de douze appartements à la Place du Vallon 10 à Lausanne. Patrimonium Asset Management voit un potentiel de croissance dans les nouveaux projets de construction du fonds, qui se trouvent à Montreux, Crissier, Bâle et à Baar. L'achèvement de ces projets est prévu pour le deuxième et le quatrième trimestre 2020.
Le PSREF poursuit également des projets d'augmentation dans les cantons de Vaud, Genève et Fribourg ; une augmentation à Lausanne a été achevée fin octobre.
Le PSREF investit principalement dans la région lémanique et sur l'axe Fribourg, Berne, Bâle et Zoug, dans des immeubles d'habitation et à usage mixte. (ah)