CS REF Hospitality vend un portefeuille d'hôtels

Le fonds CS REF Hospitality du Credit Suisse vend un ensemble de biens immobiliers à Swiss Hospitality Properties, une filiale d'Aevis Victoria.

Le Mont Cervin Palace à Zermatt (Image : Tiia Monto, CC BY-SA 3.0, Wikimedia Commons)

Selon un communiqué de Credit Suisse, ce sont des immeubles situés dans des régions alpines que le CS REF Hospitality vend à Swiss Hospitality Properties. Le repositionnement du fonds est à l'origine de cette décision.

Les immeubles concernés sont l'Hôtel Intercontinental (sans les résidences) à la Baslerstrasse 9 à Davos Dorf, le Swiss Holiday Park à Morschach ainsi que le Welcome Hotel avec les maisons du personnel A et B à la Kantonsstrasse à Täsch.

A Zermatt, le fonds se sépare de l'hôtel Le Mont Cervin Palace à la Bahnhofstrasse 31, du Petit Cervin à la Hofmattstrasse 12 ainsi que de la Villa Margherita à la Bahnhofstrasse 29. Par ailleurs, le Seilerhausareal D et E à la Bahnhofstrasse 50, 52 à Zermatt revient à la filiale Aevis-Victoria.

Le prix de vente est légèrement inférieur aux valeurs vénales publiées au 31 décembre 2018, indique Credit Suisse. La valeur vénale du Mont Cervin Palace s'élève à 58,45 millions de francs suisses et celle du Swiss Holiday Park à 77,05 millions.

Selon les indications, le transfert de propriété aura lieu en janvier 2020. Avec la vente de ce paquet d'immeubles, la quote-part des hôtels dans le portefeuille du CS REF Hospitality sera probablement réduite à 38%, ajoute le communiqué.

Parallèlement, le repositionnement du fonds est terminé avec cette transaction. Selon le Credit Suisse, les possibilités de réinvestissement dans des immeubles appropriés ainsi qu'un remboursement partiel du produit de la vente réalisé sont actuellement à l'étude. (ah)

(Visité 79 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet