Swiss Life REF Swiss Properties présente son résultat annuel
Le fonds Swiss Life REF (CH) Swiss Properties a réalisé un "résultat honorable" au cours de son premier exercice après sa cotation en juin 2019, selon Swiss Life Asset Management.
Fin septembre 2019, le portefeuille de Swiss Life REF (CH) Swiss Properties comptait plus de 88 immeubles d'une valeur de marché d'environ 1,26 milliard de francs suisses - une augmentation de 87% par rapport à l'année précédente. Cette forte croissance s'explique en grande partie par l'achat d'un portefeuille immobilier de 38 immeubles à environ 500 millions fin 2018 et par l'achat de trois autres immeubles au cours de l'exercice précédent, explique Swiss Life Asset Management.
La valeur de marché des biens immobiliers qui se trouvaient dans le portefeuille pendant toute la période sous revue a augmenté de 2,5% (investissements compris), selon les informations fournies.
Le taux d'occupation a été de 96,9% et les revenus locatifs théoriques se sont élevés à environ 47,4 millions au cours de l'exercice.
Comme le précise Swiss Life Asset Managers, 23,4 millions de francs suisses au total seront distribués aux investisseurs, ce qui correspond à 2,60 francs suisses par part. La distribution par part est donc restée constante depuis le lancement du fonds. Le rendement de la distribution sur la base du cours de bourse au 30 septembre 2019 s'est élevé à 2,04%.
La direction du fonds chiffre la valeur nette d'inventaire par part et le rendement des placements à 108,86 CHF et 3,42% à fin septembre 2019. La performance de l'exercice précédent s'est élevée à 11,8%. (ah)