La fondation de placement Swiss Life lève 650 millions de dollars
Les groupes de placement "Immobilier Suisse" et "Immobilier commercial Suisse" de la fondation de placement Swiss Life ont reçu un total de 650 millions de francs suisses lors de leur réouverture.

Selon un communiqué de la fondation de placement Swiss Life, la réouverture a suscité un grand intérêt auprès des investisseurs - les deux groupes de placement ont été sursouscrits à plusieurs reprises. Le cercle des investisseurs de la fondation de placement a été élargi de 25% et s'élève désormais à plus de 550 institutions de prévoyance suisses au total.
Le capital nouvellement levé à hauteur de 650 millions de CHF a permis de financer l'acquisition d'un portefeuille de 44 immeubles d'un volume de plus de 500 millions, poursuit la fondation de placement. D'autres achats et la réalisation de projets de construction sont en outre prévus.
Le groupe de placement "Immobilier Suisse" investit dans des immeubles d'habitation situés dans les villes suisses ou dans leur agglomération. Le groupe de placement "Immobilier commercial Suisse" investit dans des immeubles commerciaux situés dans des endroits centraux.
Selon les indications de la fondation de placement Swiss Life, les deux groupes de placement ont réalisé au cours de l'exercice écoulé un rendement des placements de 5,42% ("Immobilier Suisse") et de 5,16% ("Immobilier commercial Suisse"). (ah)