Une nouvelle société d'investissement pour les proptechs

Le groupe Avobis, l'Hypothekarbank Lenzburg et l'Assurance immobilière Berne ont fondé Swiss Immo Lab, une société d'investissement pour les start-ups de la proptech.

Le nouveau Swiss Immo Lab doit investir dans des start-up de la proptech (Image : stockasso - depositphotos)

Swiss Immo Lab AG a son siège à Zurich et doit faire avancer la transformation numérique du secteur suisse de la construction et de l'immobilier en investissant dans des start-ups prop et fintech, selon un communiqué commun d'Avobis, de la banque hypothécaire de Lenzbourg et de l'Assurance immobilière Berne (AIB).

Les trois entreprises participent à parts égales à la nouvelle société. Le partenariat pourrait être complété par deux autres investisseurs institutionnels, précise le communiqué.

Dans un premier temps, les trois partenaires ont alloué un total de 6 millions de CHF. Cet argent devrait être investi dans des projets de start-up au cours des deux prochaines années. L'accent sera mis sur les entreprises qui développent des modèles commerciaux innovants dans les domaines des places de marché numériques, de la gestion immobilière, de la construction, des matériaux de construction, des logiciels d'analyse ou des villes intelligentes, indiquent les trois entreprises.

Sur le plan géographique, l'objectif est de se concentrer sur la Suisse et l'Europe. Les premiers investissements de Swiss Immo Lab devraient avoir lieu au premier trimestre 2020. L'objectif est de devenir, dans une phase ultérieure, une plateforme plus importante pour d'autres investisseurs institutionnels.

La société zurichoise de capital-risque investiere.ch fera office de gestionnaire d'investissement ; Alexander Seel dirigera Swiss Immo Lab en tant que plateforme d'investisseurs et développera un "portefeuille de participations attractif et diversifié". Chez investiere.ch, Seel est responsable des clients institutionnels. (ah)

(Visité 54 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet