Swiss Life Fund achète en Allemagne

Swiss Life Asset Managers a fait des acquisitions à Berlin et dans l'agglomération de Hambourg pour le fonds immobilier ouvert au public Swiss Life Living + Working.

Le fonds Living + Working de Swiss-Life investit en Allemagne (Image : pressmaster - deposidphotos)

Swiss Life Asset Managers a acquis la résidence pour seniors "Villa Grüntal" dans la Seehofstrasse à Berlin ainsi que les "Lessinghöfe" à Neu Wulmstorf dans le Land de Basse-Saxe, indique la société.

L'immeuble de Berlin a été conçu pour accueillir des résidents atteints de démence. Selon les informations fournies, il a été construit en 2008 et comprend environ 2.900 m² de surface locative. L'établissement est exploité par Dorea, un prestataire dans le domaine de l'hébergement médicalisé. La durée résiduelle du contrat de location est de 18 ans. La "Villa Grüntal" comprend 54 chambres individuelles avec chacune
20 à 25 m² de surface habitable ainsi qu'un terrain de jardin. Le bien immobilier se trouve à quelques minutes à pied du quartier berlinois de Zehlendorf et de la gare de S-Bahn Zehlendorf.

Les "Lessinghöfe" à Neu Wulmstorf en Basse-Saxe, dans la ceinture sud-ouest de Hambourg, sont des immeubles d'habitation neufs comprenant 139 unités d'habitation, 128 places de parking souterrain et 28 places de parking extérieur. Le projet vise à attirer un large groupe cible de locataires à des loyers abordables pour les nouvelles constructions.

Les premiers locataires ont emménagé en juillet 2019 et 90 unités d'habitation sont actuellement louées, selon Swiss Life Asset Managers. L'achèvement du projet est prévu "dans un délai proche". Neu Wulmstorf est bien desservi par les transports publics : Le S-Bahn permet de rejoindre le centre-ville de Hambourg en 30 minutes environ.

Avec ces deux acquisitions, le portefeuille de Swiss Life Living + Working comprend désormais 21 immeubles dans cinq pays. (ah)

(Visité 60 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet