Schroder Immoplus cherche des capitaux frais

Schroder Investment veut procéder à une augmentation de capital de 185 millions de CHF pour son fonds immobilier Schroder Immoplus (SRIP).

Le fonds immobilier Schroder Immoplus prévoit une augmentation de capital (photo : depositphotos)

Le produit de l'émission de l'augmentation de capital doit être utilisé, avec une augmentation des capitaux étrangers, pour des acquisitions, communique Schroder Investment. A cet effet, il est prévu d'acquérir cette année encore deux immeubles commerciaux à Genève et dans le nord-ouest de la Suisse.

"L'acquisition de ces deux immeubles nous permet d'améliorer encore la qualité du portefeuille et le profil de risque", explique Roger Hennig, responsable de l'immobilier en Suisse et gestionnaire du fonds SRIP.

Dans le cadre de l'augmentation de capital, Schroder Invest veut émettre environ 1,3 million de nouvelles parts à 140 CHF net, ce qui porte le nombre total de parts à près de 10 millions. L'émission se fera à la commission ("best effort basis") dans le cadre d'une offre publique de souscription en Suisse et d'une souscription libre en Suisse pour les parts non souscrites dans le cadre de l'offre de souscription. Le rapport de souscription est de 13:2.

La période de souscription se déroulera du 12 au 20 décembre 2019, le négoce des droits de souscription aura lieu entre le 12 et le 18 décembre. La Banque cantonale de Zurich est le chef de file de l'augmentation de capital.

Le Schroder Immoplus a été lancé en septembre 1997 et investit principalement dans l'immobilier commercial dans des régions économiquement prospères. (ah)

(Visité 36 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet