Zurich : l'aéroport achète des terrains à Priora
L'aéroport de Zurich achète à Priora Suisse un total de 36 bâtiments et terrains situés sur le site de l'aéroport ou à proximité.
Priora Suisse possède plusieurs bâtiments et terrains dans l'enceinte de l'aéroport ou juste à côté, qui sont importants pour le développement de l'aéroport de Zurich, est-il indiqué dans un communiqué de Flughafen Zürich AG.
En vue du développement à l'est, au sud et à l'ouest, la société aéroportuaire rachète donc à l'entreprise un total de 36 biens. Il s'agit entre autres du hangar à arc, du chantier naval 3, du bâtiment de restauration avec parking ainsi que de différents bâtiments pour l'entretien des réacteurs. Le site autour de l'ancien siège de Swissair, Balsberg, ne fait pas partie de la transaction. Priora Suisse veut y réaliser elle-même un grand développement immobilier sous le nom de First District.
L'acte notarié pour la plus grande partie du portefeuille a eu lieu le 12 décembre 2019, selon les informations fournies. Par cette transaction, les deux parties règlent également à l'amiable "diverses procédures juridiques en cours d'importance secondaire", précise la société aéroportuaire. (ah)