Swiss Life achète des biens immobiliers de Bertarelli

Selon un article de presse, Swiss Life a acquis un portefeuille immobilier de l'entrepreneur en biotechnologie Ernesto Bertarelli.

Swiss Life achète un portefeuille de la société immobilière d'Ernesto Bertarelli (Image : vladitto - depositphotos)

Comme d'abord le Vue signalé, le multimilliardaire Ernesto Bertarelli a vendu un portefeuille immobilier à Swiss Life via sa société immobilière Roxbury. Un porte-parole de Bertarelli et de la compagnie d'assurance auraient confirmé la transaction.

Selon les indications de Swiss Life, il s'agirait de 20 immeubles en Suisse romande. Roxbury a vendu des biens immobiliers dont le développement était terminé, a déclaré un porte-parole de Bertarelli, car la société immobilière est un développeur et non un gestionnaire de portefeuille. Le produit de la vente sera investi dans de nouveaux projets.

Le montant du prix d'achat est fixé au Vue On ne sait pas non plus de quels biens immobiliers il s'agit. Le journal spécule que Swiss Life a acquis La Feuillère, un quartier de Lausanne comprenant dix immeubles. Le projet Morillons 22 à Genève fait également partie de Roxbury.

Ernesto Bertarelli était, avec sa famille, actionnaire majoritaire de l'entreprise de biotechnologie Serono, que le groupe pharmaceutique allemand Merck a rachetée en 2007 pour 16 milliards de CHF. La famille Bertarelli fait partie des familles les plus riches de Suisse. (ah)

(Visité 160 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet