Plazza prévoit des bénéfices supplémentaires
La société immobilière Plazza s'attend à un résultat d'exploitation plus élevé que prévu jusqu'à présent pour l'exercice.
Plazza prévoit pour l'année en cours un résultat d'exploitation d'au moins 18,3 millions de CHF, soit environ 17% de plus que l'année précédente (hors effets exceptionnels). Selon un communiqué de l'entreprise, la raison en est que les revenus immobiliers augmentent plus fortement que prévu jusqu'à présent - à savoir à 24 millions (année précédente : 20,7 millions). En septembre de cette année, Plazza avait annoncé une augmentation de 15% de ses revenus fonciers.
Les revenus locatifs d'un immeuble d'habitation récemment ajouté au portefeuille à Wallisellen ont été le principal moteur de la croissance ; ils ont pris effet pour la première fois sur un exercice complet et ont été légèrement supérieurs aux attentes. La location de surfaces commerciales a également enregistré une hausse des revenus locatifs.
En outre, un résultat de réévaluation supplémentaire significatif s'est dessiné, surtout au second semestre : Pour l'ensemble de l'année 2019, les biens immobiliers connaîtront un nouveau résultat de réévaluation d'environ 24,0 millions (contre 14,5 millions l'année précédente), principalement en raison de la nouvelle baisse des taux d'actualisation.
Plazza publiera son rapport annuel pour l'année 2019 le 11 mars 2020.
La société immobilière gère un portefeuille d'immeubles d'habitation et commerciaux, principalement dans la région économique de Zurich. En outre, Plazza possède dans son portefeuille des immeubles et des projets de développement dans les centres économiques de Zurich et de Lausanne. (ah)