Schroder Immoplus lève 186 millions

Le fonds immobilier Schroder Immoplus de Schroder Investment Management a terminé son augmentation de capital.

Augmentation de capital pour le Schroders Immoplus (Image : depositphotos)

Comme le communique la direction du fonds, les investisseurs ont souscrit de nouvelles parts pour un montant équivalent à 186,1 millions de CHF. Au total, environ 1,3 million de nouvelles parts auraient été souscrites au prix de souscription et d'émission de 140 CHF chacun. Selon le communiqué, 99,95% de tous les droits de souscription ont été exercés, les parts restantes ont été souscrites par des investisseurs existants.

Schroders Immoplus entend utiliser le produit de l'augmentation de capital, ainsi qu'une augmentation des fonds étrangers, pour l'acquisition d'un immeuble de bureaux bénéficiant d'une situation centrale à Genève et d'un centre de recherche dans le nord-ouest de la Suisse.

Selon Schroders, l'immeuble de bureaux de la rue de Lausanne, près de la gare de Genève-Cornavin, a été acquis par le Credit Suisse et affiche une durée de location moyenne de 7,8 ans.

Selon le communiqué, la transaction à Stein/Sisseln (AG) porte sur plusieurs immeubles abritant le centre de recherche de Syngenta. La durée du bail est de 30 ans. Le site a été acquis dans le cadre d'une transaction de cession-bail. La valeur totale des deux investissements s'élève à environ 450 millions de CHF. (ah)

(Visité 74 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet