Cording Real Estate investit au Royaume-Uni

Le groupe Cording Real Estate, qui appartient à Rothschild, a acquis un projet de développement à Birmingham.

Le lotissement Kent Street à Birmingham (Visualisation : Cording Real Estate)

Cording a acquis le développement du projet pour le Cording UK Residential Investment Fund. Ce fonds a un volume cible de 400 millions de livres sterling et investit pour le compte d'investisseurs d'Europe continentale dans ce que l'on appelle le Private Rented Sector (PRS).

Le fonds financera, dans le cadre d'un forward funding, un développement build-to-rent du promoteur High Street Residential pour un montant de 49,7 millions de livres. L'ensemble immobilier sera construit sur un terrain de 2,2 hectares sur le site des anciens bains de Kent Street à Birmingham. Il comprendra des espaces de vente au détail, un café, une salle de sport, un centre civique et au moins 262 appartements d'une ou deux pièces à louer.

Selon un communiqué de Cording, les travaux de construction devraient commencer en janvier 2020 et s'achever en juin 2022.

Le Cording UK Residential Investment Fund a été lancé en août 2018 avec des engagements de capitaux propres de plus de 100 millions de livres sterling de la part d'investisseurs institutionnels allemands. Il est actuellement en train d'obtenir des engagements de capitaux propres pour un montant supplémentaire de 150 millions de livres sterling auprès d'investisseurs institutionnels d'Europe continentale.

Grâce à l'effet de levier, le fonds disposera de 400 millions de livres pour constituer un portefeuille diversifié de biens PRS. Le fonds se concentrera sur le segment bas à moyen du marché et visera les villes régionales et les sites en dehors du centre de Londres.

L'achat à Birmingham est la quatrième acquisition du fonds. Auparavant, le fonds avait investi à Leicester, Warrington et Nottingham. (ah)

(Visité 49 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet