Swiss Life AM acquiert un parc industriel allemand
Swiss Life Asset Managers et sa filiale Beos ont repris le parc industriel de Griesheim à Francfort.

Selon un communiqué de Swiss Life, la transaction a été conclue en décembre 2019 sous la forme d'un bail emphytéotique de 99 ans, c'est-à-dire jusqu'en 2118. Clariant est l'emphytéote de ce parc d'environ 545 000 m2. Il a été convenu de ne pas divulguer le montant du bail emphytéotique, ajoute le communiqué. Beos gérera le parc industriel à long terme et le développera en un quartier industriel à usage mixte.
Le parc industriel de Griesheim, d'une superficie totale de 72 hectares, est un site industriel depuis 1856. Ces dernières années, de plus en plus de petites et moyennes entreprises issues de divers secteurs de l'industrie, de l'artisanat et des services s'y sont toutefois installées. Actuellement, 30 entreprises employant environ 450 personnes se sont installées dans le parc industriel, fait savoir Swiss Life AM.
"Le parc industriel de Griesheim offre un grand potentiel au vu de la forte demande de surfaces commerciales dans toute la région Rhin-Main", estime Holger Matheis, membre du directoire de Beos. On en est encore au tout début de la planification et on souhaite collaborer étroitement avec la ville de Francfort pour le développement du site. (ah)