Immofonds : Acquisition à Lausanne, vente en Argovie
L'Immofonds a acquis un immeuble d'habitation à Lausanne. En outre, un immeuble à Unterentfelden (AG) a été vendu.
Selon les indications de l'Immofonds, l'acquisition porte sur un immeuble d'habitation situé à la route du Châtelard, en périphérie de Lausanne. L'immeuble a été construit en 1956, il est bien entretenu et en bon état. L'immeuble compte au total 24 appartements (de 2,5 à 4,5 pièces) dans le segment économique, qui sont tous loués.
Selon les indications, l'immeuble se trouve à proximité immédiate du nouveau stade de football "La Tuilière", qui sera inauguré cette année. Le centre-ville de Lausanne est accessible en bus en 15 minutes environ ; les commerces, restaurants et écoles sont à proximité. La zone de développement voisine des Planies-du-Loup deviendra dans les prochaines années un nouveau quartier urbain en tant qu'écoquartier. Le fonds immobilier est convaincu que la situation des appartements s'en trouvera encore améliorée. Une station de métro est également prévue dans la zone de développement et devrait être mise en service en 2025.
Parallèlement, le fonds immobilier a vendu l'immeuble Fliederweg 21 à Unterentfelden (AG). Au printemps 2019, la direction du fonds avait initié la vente en propriété par étage. En décembre 2019, le dernier des huit appartements a été vendu, indique le fonds. Le produit de la vente s'est élevé au total à 4,7 millions de CHF et le bénéfice à environ 0,8 million. (ah)