Swiss Prime Site est acheté pour 90 millions
Swiss Prime Site Immobilien a acquis quatre immeubles dans les cantons de Berne, Zurich et Bâle-Campagne pour un montant total de 90 millions de CHF.
Selon les indications de la société immobilière, les nouveaux achats à Bâle-Campagne concernent des biens immobiliers entièrement loués. Les deux parcelles de terrain disposent d'un grand potentiel pour de futurs développements de projets, poursuit le communiqué.
A Zollikofen (BE), Swiss Prime Site Immobilien deviendra propriétaire d'un immeuble de bureaux entièrement loué en mars 2020. A Uster (ZH), l'entreprise a remporté l'adjudication d'une parcelle qui se trouve à côté d'un immeuble existant. Selon l'entreprise, ce regroupement augmente considérablement les possibilités de développement du site.
Par ailleurs, Swiss Prime Site Immobilien annonce que les projets Yond à Zurich et Schönburg à Berne ont été repris dans le portefeuille à la fin 2019 avec un taux d'occupation de plus de 80% et d'environ 95% respectivement.
Dans le cadre du grand projet Espace Tourbillon à Plan-les-Ouates (GE), des ventes ont été effectuées dans le secteur de la propriété par étage commerciale ; les acheteurs sont des PME locales. Environ 40% du troisième bâtiment destiné à la vente ont été vendus. En 2017, l'entreprise a déjà vendu deux bâtiments complets à la fondation Wilsdorf. (ah)