Brickmark achète une propriété dans la Bahnhofstrasse avec des jetons.

La société d'investissement immobilier Brickmark a déclaré avoir réalisé le plus gros achat immobilier à ce jour en utilisant des jetons.

Brickmark a acheté un bien immobilier à la Bahnhofstrasse et l'a payé entre autres avec des tokens (© Bruno Jakob - Wanda-Multimedia GmbH)

L'immeuble a été acquis à la Bahnhofstrasse 52 à Zurich ; selon Brickmark, le volume de la transaction s'élève à plus de 130 millions de CHF. Une "partie importante du prix d'achat" sera payée en jetons Brickmark, écrit l'entreprise dans un communiqué.

L'immeuble dispose d'une surface locative de plus de 1 600 m². La majeure partie de cette surface est actuellement utilisée comme bureaux, et environ 15% au rez-de-chaussée sont des surfaces de vente au détail. Grâce à un réaménagement de certaines zones, la surface de vente au détail devrait être multipliée par six environ, sans pour autant réduire la capacité de bureaux. Brickmark espère que cette mesure permettra de doubler le revenu locatif annuel total. La procédure d'autorisation sera lancée immédiatement et les travaux de construction devraient être achevés dans un délai d'environ 24 mois, précise l'entreprise.

L'acquisition est construite comme un share deal, et Brickmark a d'abord acquis 80% des actions de Bahnhofstrasse AG avec une option d'achat sur les 20% restants dans un délai de neuf mois. Le vendeur, RFR Holding, conserve une participation de 20% dans Bahnhofstrasse AG et dirigera l'assainissement de l'immeuble.

Avec l'acquisition de la Bahnhofstrasse 52, Brickmark va, selon les informations fournies, conclure un tour de financement de plus de 50 millions d'euros avec des investisseurs internationaux. Selon l'entreprise, cet achat doit être une première étape dans la constitution d'un portefeuille immobilier international de grande envergure. Pour ce faire, Brickmark entend utiliser ses propres jetons comme instrument de financement privilégié. (ah)

(Visité 138 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet