La société Swiss Prime Site : Ton Büchner doit devenir président du CA
Ton Büchner, double national néerlandais et suisse, devrait devenir le nouveau président du conseil d'administration de Swiss Prime Site. Il succède à Hans Peter Wehrli.
Lors de la prochaine assemblée générale du 24 mars, Ton Büchner devrait être élu au conseil d'administration et reprendre en même temps la présidence de Hans Peter Wehrli, communique Swiss Prime Site.
Büchner (né en 1965) est actuellement administrateur et membre du comité d'audit et de conformité de Novartis. Il est également membre du comité présidentiel et du comité des actionnaires de Voith GmbH. Entre 2012 et 2017, cet ingénieur civil a été CEO et président du conseil d'administration du groupe Akzo Nobel, coté en bourse aux Pays-Bas. Auparavant, Büchner a travaillé pendant une vingtaine d'années pour le groupe d'entreprises Sulzer, dont il a été le CEO de 2007 à 2011.
Selon un communiqué de l'entreprise, l'actuel président du conseil d'administration de Swiss Prime Site, Hans Peter Wehrli, ne se représentera pas. Il a été élu au conseil d'administration en 2002 et en était le président depuis 2005. (ah)