Manuel Leuthold nouveau président du CA de Patrimonium
Manuel Leuthold est le nouveau président du conseil d'administration de Patrimonium Asset Management. Leuthold est président de Compenswiss - Fonds de compensation AVS/AI/APG depuis 2016 et membre du conseil d'administration d'autres institutions et banques suisses.

Manuel Leuthold, qui, en tant que président du conseil d'administration de Compenswiss, est responsable de la gestion des trois patrimoines AVS/AI/APG de plus de 35 milliards de CHF, a une longue carrière dans le secteur bancaire : il a travaillé pendant 27 ans à l'UBS, en dernier lieu en tant que Head Corporate and Institutional Clients Suisse, puis il a été Chief Administrative Officer au sein du Groupe Edmond de Rothschild. Leuthold a grandi à Genève et a étudié le droit et l'économie à l'Université de Genève. Il est marié et père d'une fille.
"Nous sommes très heureux que M. Leuthold nous ait rejoints au conseil d'administration en tant que président", déclare Christoph Syz, CEO et fondateur de Patrimonium. "Grâce à sa connaissance approfondie du marché de la gestion d'actifs, à son excellent réseau et à sa grande expérience dans le domaine de l'organisation et de la gouvernance, il apportera un soutien idéal à notre comité pour la mise en œuvre des plans de croissance".
Christoph Syz (CEO), Daniel Heine, Stéphane Bonvin, Hans Ruedi Trüeb et Peter Jäggi restent au conseil d'administration de Patrimonium. Andreas Giesbrecht a décidé de se retirer du conseil d'administration en 2019 en raison de son âge. (M.ARR.)