Novavest : une croissance significative et un nouveau CFO
Selon des chiffres provisoires, Novavest Real Estate a connu une croissance au cours de l'exercice 2019, principalement grâce à des acquisitions. La société immobilière a en outre un nouveau CFO en la personne de Patrick Hauser.
Selon des résultats provisoires non audités, Novavest Real Estate a réalisé un résultat réjouissant au cours de l'exercice 2019. Les revenus locatifs nets ont augmenté de 10,5% au cours de la période sous revue en 2019, pour atteindre environ 21,5 millions de CHF (contre 19,4 millions l'année précédente). La croissance par rapport à l'année précédente serait majoritairement due aux revenus locatifs supplémentaires des neuf immeubles du "portefeuille bernois" que la société a acquis à la mi-décembre 2018. L'évaluation du portefeuille d'immeubles au prix du marché a entraîné un résultat de réévaluation de 6,6 millions (année précédente : 4,2 millions).
Selon les résultats provisoires, le résultat d'exploitation avant intérêts et impôts (EBIT) s'élève à 20,5 millions (année précédente : 17,3 millions). Le bénéfice, y compris le résultat de réévaluation, s'élève à 14,3 millions (année précédente : 11,9 millions) ; hors résultat de réévaluation, il s'élève à 9,2 millions (année précédente : 9,0 millions). La société publiera son rapport annuel 2019 et des détails supplémentaires sur les résultats annuels 2019 le 25 février 2020.
Patrick Hauser devient le nouveau CFO
Le début de l'année a été marqué par des changements de personnel au sein de la direction de Novavest. Patrick Hauser a repris le poste de Chief Financial Officer (CFO) le 9 janvier 2020. Il succède ainsi à Michel Aebischer qui, selon un communiqué, quitte l'entreprise d'un commun accord. Aebischer était directeur financier de la société immobilière depuis juillet 2019.
Patrick Hauser (né en 1969) était déjà CFO et membre de la direction de Novavest Real Estate de 2015 à 2018. Suite à un changement de propriétaire de Nova Property Fund Management, qui fournit des prestations de gestion et de conseil en faveur de Novavest, Hauser a quitté la direction de Novavest Real Estate fin avril 2018.
Il est devenu directeur financier et membre de la direction de Nova Property Fund Management et s'est occupé de Novavest Real Estate en tant que responsable financier jusqu'en juin 2019. Avec sa nouvelle nomination en tant que directeur financier et membre de la direction de Novavest, Hauser a quitté ses fonctions chez Nova Property Fund Management.
Depuis 2011, Hauser est également CFO de Ralbau AG Generalunternehmung à Coire et, depuis 2017, CFO de Senioresidenz, société cotée à la BX Swiss AG.
(bw/ah)