GLKB distribue les hypothèques Saron
La Banque cantonale de Glaris (BCG) distribue désormais des hypothèques roll-over basées sur le taux de référence Saron.
La Banque cantonale de Glaris (GLKB) est ainsi, selon ses propres indications, la première banque suisse à proposer l'hypothèque roll-over basée sur le taux de référence Saron comme produit standard. En décembre 2019, UBS avait annoncé avoir mis en place les premiers financements immobiliers Saron. Dans le courant de cette année, UBS prévoyait de lancer des hypothèques Saron sur le marché, d'autres produits Saron devant suivre à partir de 2021, avait-on alors indiqué.
Les hypothèques roll-over ont une durée totale d'au moins deux ans. Les nouvelles conclusions et les prolongations devraient être converties du Libor au Saron avant la fin 2021 et donc pendant la durée du contrat. Afin d'économiser ce surcroît de travail, la GLKB a indiqué qu'elle proposait dès à présent des hypothèques basées sur le système Saron pour les nouvelles souscriptions.
Le taux d'intérêt de base pour la nouvelle Hypothèque Rollover est calculé à la fin de la période d'intérêt de trois mois à partir des différents taux journaliers Saron. Ainsi, l'intérêt ne peut être calculé qu'à la fin de chaque période d'intérêt. (ah)