Utilita prolonge la période de souscription à l'augmentation de capital
La fondation de placement Utilita prolonge de cinq semaines le délai de souscription à son augmentation de capital.

La fondation de placement Utilita avait annoncé en décembre de procéder à une émission d'un volume maximal de 50 millions de CHF. Le produit de cette émission doit permettre d'élargir le portefeuille du groupe de placement "Immobilier d'utilité publique Suisse".
A la demande de plusieurs investisseurs, il a été décidé de prolonger la période de souscription de cinq semaines, annonce Utilita. Elle durera donc jusqu'au 24 mars et non plus jusqu'au 14 février comme prévu initialement. L'attribution sera désormais annoncée le jeudi 26 mars, mais la libération du 3 avril sera maintenue comme prévu, ajoute le communiqué.
Utilita a été fondé en février 2017 ; selon des indications antérieures, le portefeuille du groupe de placement pèse environ 100 millions. Il comprend des immeubles existants en Suisse alémanique et en Suisse romande ainsi que deux grands immeubles en construction. Selon la fondation de placement, la croissance annuelle prévue de 40 à 60 millions a été bien atteinte au cours du dernier exercice avec environ 64 millions. (ah)