La Banque Valiant rachète l'agent Selly
La Banque Valiant veut augmenter sa participation dans Agent Selly à plus de 50% et prendre ainsi la majorité dans la société de courtage.
La Banque Valiant détient jusqu'à présent 38% de la société de courtage. Cette prise de participation majoritaire permet de renforcer l'activité principale, en particulier le domaine des hypothèques pour les particuliers, indique Valiant.
Agent Selly et Valiant coopèrent depuis début 2018. La banque soutient la start-up dans les processus opérationnels, en tant qu'investisseur ainsi que pour l'évaluation et la visite des biens immobiliers à vendre, indique Valiant. Elle met en outre les vendeurs et acheteurs potentiels en contact avec le courtier et leur propose des financements.
L'agent Selly fait de la publicité pour soutenir le processus de vente d'un bien immobilier à l'aide d'un logiciel développé par ses soins. Le fait que de nombreuses étapes se déroulent de manière numérique et automatisée permet de fournir le service au client à moindre coût.
Pour Valiant, cette acquisition s'inscrit dans le cadre de sa stratégie "2020-2024" et de son plan d'investissement dans la numérisation. En septembre 2019, la banque avait annoncé son intention de continuer à développer différents services tout au long de la chaîne de valeur de ses clients afin de générer des revenus supplémentaires. (ah)