Implenia remporte trois projets de construction de bâtiments

Implenia a remporté trois projets de construction de bâtiments en Allemagne et en Suisse, pour un volume de commande total d'environ CHF 100 millions.

Le Heimeran, un projet commun de Kirkbi, DK-Billund et Ehret+Klein (photo : Fix Visuals, Munich)

A Bernex-Sézenove, Implenia rénove et agrandit douze bâtiments pour la caisse de pension Migros. A Munich, l'entreprise construit le projet Der Heimeran, et à Berlin, une tour d'habitation est en cours de construction pour la Degewo Süd Wohnungsgesellschaft.

La Caisse de pensions Migros (CPM) a confié à Implenia la rénovation de 76 appartements et la surélévation de 22 nouveaux logements dans la commune genevoise de Bernex-Sézenove. Grâce à ces mesures, la surface habitable des douze bâtiments existants augmente d'environ un quart. Le projet veille à une très haute efficacité énergétique (selon la norme THPE). Pour ce faire, une enveloppe isolante ainsi qu'un système de pompe à chaleur solaire avec accumulateur de glace (IceSol) seront installés comme système de chauffage, fait savoir Implenia. Les travaux devraient commencer en mai de cette année et se terminer en décembre 2022.

Directement sur la Heimeranplatz dans le Westend munichois, à l'angle de la Ridlerstrasse et de la Garmischer Strasse, un ensemble de bureaux d'environ 15.000 m² de surface brute de plancher est en train de voir le jour selon le standard DGNB-Gold. Le nouveau bâtiment est construit selon les plans du célèbre bureau d'architectes munichois OSA Ochs Schmidhuber, à l'emplacement de l'ancienne tour Philips. Le Heimerain est un projet commun de Kirkbi A/S, DK-Billund et Ehret+Klein.

Un bâtiment d'angle marquant caractérise l'aspect du lotissement : une tour de 14 étages, décalés les uns par rapport aux autres comme des cubes. Le bâtiment est flanqué d'un immeuble de cinq étages. La construction devrait commencer à l'automne 2020.

Dans le quartier berlinois de Gropiusstadt, Implenia construit pour la société de logement Degewo Süd Wohnungsgesellschaft, sur un terrain existant situé à l'angle de la Friedrich-Kayssler-Weg et de la Walter-Franck-Zeile, une tour d'habitation composée de deux corps de bâtiments contigus de 21 et 18 étages. Outre la réalisation des aménagements extérieurs, les prestations de planification (phases de prestations 2 à 5) font partie de l'étendue de la commande. Au total, environ 9.000 m² de surface habitable seront créés. Les 151 appartements seront construits selon la norme d'efficacité KfW-55. 50% des logements sont soumis aux dispositions relatives à l'aide à la construction de logements, 30% seront accessibles aux personnes à mobilité réduite. (ah)

(Visité 85 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet