Intershop augmente son dividende

Avec un bénéfice net de 71 millions de francs suisses, le groupe Intershop n'a pas atteint le résultat record de l'année précédente, comme on pouvait s'y attendre. Le dividende devrait néanmoins être augmenté.

Intershop a réalisé un bénéfice net de 71 millions de CHF en 2019 (Image : depositphotos)

Le conseil d'administration propose à l'assemblée générale de verser un dividende de 25,00 CHF/action, annonce Intershop. Cela représente une augmentation de 3 CHF par rapport à l'année précédente.

Selon la société immobilière, le bénéfice net de 71,0 millions de CHF, soit 37,33 CHF par action, est inférieur de 41% à celui de l'année précédente. le résultat exceptionnel de l'année précédente. Le rendement des capitaux propres est estimé à 10,9%.

Comme prévu, les revenus locatifs ont baissé à 82,8 millions (année précédente : 88 millions) en raison de la vente d'immeubles et de la résiliation du bail d'un grand immeuble en développement. Le rendement brut des immeubles de rapport s'élève à 6,2%, indique Intershop. La rentabilité nette des immeubles de placement s'est élevée à 5,4% ; le taux d'inoccupation a baissé de 9,8% à 8,0%.

A la date de clôture du bilan, le portefeuille comprenait 54 immeubles, y compris des immeubles de développement et de promotion, pour une valeur de 1,31 milliard, soit une augmentation de 0,8% par rapport à l'année précédente. La réévaluation du portefeuille - après déduction des investissements - a entraîné une revalorisation de 16,6 millions, soit 1,3%, précise le communiqué. Le rendement net du portefeuille de rendement est resté stable à 5,4%.

Intershop s'attend à une augmentation du nombre de locaux vides

Pour l'exercice en cours, Intershop s'attend à une augmentation du taux d'inoccupation à environ 10%, car le locataire du World Trade Center de Lausanne a donné son préavis et quittera les lieux dans le courant de l'année.

La construction du projet de promotion Gellertstrasse à Bâle devrait être achevée fin 2020. L'entreprise s'attend à ce que la vente des appartements en copropriété génère un bénéfice de l'ordre de plusieurs dizaines de millions. Il n'est toutefois pas encore possible de prévoir combien d'appartements pourront encore être transférés au cours de l'exercice en cours, poursuit Intershop.

On s'attend toujours à un rendement des capitaux propres d'au moins 8% en moyenne sur plusieurs années, ajoute le communiqué. (ah)

(Visité 44 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet