Swiss Life Asset Managers augmente ses revenus totaux
Les revenus totaux de Swiss Life Asset Managers ont augmenté de 16% au cours du dernier exercice, pour atteindre 853 millions de francs suisses.
Comme l'a indiqué Swiss Life lors de l'annonce de ses résultats annuels 2019, Swiss Life Asset Managers a enregistré un afflux net d'argent frais de 8,92 milliards de francs suisses dans ses activités avec les clients tiers (contre 8,39 milliards l'année précédente). Les actifs gérés pour des clients tiers s'élevaient à 83,0 milliards au 31 décembre 2019, soit 17% de plus que l'année précédente. Au total, la société gérait des actifs d'un montant total de 254,4 milliards à la date de clôture.
Le total des produits a augmenté de 16% par rapport à l'année précédente pour atteindre 853 millions, auxquels les activités avec les clients tiers ont contribué à hauteur de 476 millions (413 millions l'année précédente). Outre la croissance opérationnelle, des effets de consolidation et des l'acquisition de Beos indique Swiss Life dans un communiqué. Le résultat de ce secteur s'élève à 309 millions, soit une croissance de 14% par rapport à l'année précédente. (ah)