La fondation de placement Swiss Life ouvre son groupe de placement à des capitaux frais
La période de souscription du groupe de placement "Immobilier Suisse Vieillesse et Santé" de la fondation de placement Swiss Life s'étend du 2 au 20 mars de cette année.
L'ouverture est prévue avec des promesses de capitaux échelonnées (Capital Calls) d'un montant total pouvant atteindre 200 millions de francs suisses, indique la fondation de placement Swiss Life. Le premier appel de capitaux devrait avoir lieu au deuxième trimestre. La fondation de placement prévoit d'appeler d'autres capitaux au plus tard d'ici fin 2022, en accord avec les projets de construction existants et les acquisitions supplémentaires.
Le groupe de placement "Immobilier Suisse âge et santé" a été lancé en décembre 2017 et ouvert pour la première fois au printemps 2019. Les fonds ont été majoritairement utilisés pour l'achat de deux immeubles d'habitation dans le quartier zurichois de Seefeld, précise le communiqué.
Fin 2019, le portefeuille comptait huit immeubles d'une valeur totale d'environ 230 millions. De plus, un pipeline d'acquisitions a été rattaché avec des projets de nouvelles constructions d'un montant de plus de 200 millions, bien diversifié géographiquement et composé d'un mélange de logements pour personnes âgées et de centres de soins.
Selon les indications de Swiss Life, le groupe de placement a réalisé une performance nette de 5,08% en 2019. Actuellement, le cercle d'investisseurs se compose de plus de 170 investisseurs. Le groupe cible est constitué d'institutions de prévoyance suisses. (ah)