Edmond de Rothschild regroupe ses activités immobilières
Edmond de Rothschild regroupe ses trois entités immobilières européennes sous une marque unique dénommée Edmond de Rothschild Real Estate Investment Management.

Avec Edmond de Rothschild Real Estate Investment Management (Edmond de Rothschild REIM), Edmond de Rothschild lance sa nouvelle marque immobilière. Celle-ci regroupe les activités européennes de gestion d'investissements immobiliers qu'Edmond de Rothschild a progressivement développées au cours de la dernière décennie par le biais d'une série d'acquisitions : Orox, société suisse créée en 2007 et avec laquelle Edmond de Rothschild a collaboré au lancement de plusieurs fonds immobiliers en Suisse, a été rachetée en 2012.
En 2016, l'acquisition de la société Cleaveland, fondée en France en 2005, a été suivie en 2018 par celle du groupe Cording Real Estate, fondé en 2008 et actif au Royaume-Uni, en Allemagne et au Benelux.
Les entités désormais regroupées sous Edmond de Rothschild REIM forment, comme l'indique la direction, un "vaste réseau européen de neuf succursales employant ensemble 120 personnes" ; au total, "des actifs sous gestion d'un volume de 10,4 milliards d'euros, qui présentent un potentiel de croissance significatif" sont gérés.
Les compétences de l'entreprise comprennent la gestion d'investissements, d'actifs et de biens ainsi que la gestion de fonds ; les véhicules du groupe investissent dans les classes d'actifs bureaux, industrie, logistique et logement.
Pierre Jacquot a été nommé PDG de la nouvelle entreprise et Arnaud Andrieu, son adjoint. Jacquot et Andrieu étaient jusqu'à présent responsables d'Orox. Rodney Bysh, qui dirigeait jusqu'à présent le groupe Cording Real Estate, sera le directeur du développement commercial de la nouvelle entreprise. (M.ARR.)