Le groupe KCM vend une propriété de premier ordre à Munich
Le groupe KCM de Zoug a vendu un immeuble commercial situé dans le centre de Munich à la société German Centrum.
Le groupe KCM, dont le siège est à Zoug, a récemment acquis un immeuble commercial situé à Maximilianstrasse 12-14, dans la ville de Zoug. Munich à Centrum Holding Germany. KCM avait confié à l'équipe de conseil en immobilier d'UBS à Zurich la mission exclusive de fournir des conseils en matière de commercialisation et de transaction ; Centrum a été conseillé par le prestataire de services immobiliers Comfort from Munich conseiller.
Selon les médias allemands, le prix d'achat est d'environ 250 millions d'euros ; le prix au mètre carré serait de 42 000 euros. Officiellement, ce prix n'est pas confirmé par les parties impliquées dans la transaction.
L'intérêt pour le bien et la volonté des investisseurs de payer étaient "extrêmement élevés", rapporte Sandro Beffa, responsable d'UBS Sell-Side Advisory : "Divers investisseurs nationaux et internationaux se sont arrachés le bien. Et ce, malgré le faible rendement - la Maximilianstrasse de Munich se situe, à cet égard, au même niveau que la Bahnhofstrasse de Zurich - et la structure extrêmement complexe de la transaction, qui consiste en un échange d'actions avec plusieurs entreprises.
L'immeuble, construit en 1864 par l'architecte Friedrich Bürklein, fait partie du Haylerblock, un ensemble historique de bâtiments situés du 10 au 16 de la Maximilianstrasse. Les locataires de l'espace commercial du rez-de-chaussée comprennent des marques de luxe bien connues telles que Fendi et Hublot (du groupe LVMH), Blancpain (du groupe Swatch) et Hemmerle Jewellers. (M.ARR.)