Naef Immobilier : 2019 a été une année record

Le groupe Naef Immobilier a vendu pour près de 600 millions de CHF de biens immobiliers en 2019, soit 15% de plus que l'année précédente, un record.

Pour Naef Immobilier, 2019 a été une année record (photo : pixabay)

En l'espace de cinq ans, le chiffre d'affaires a doublé, indique Naef Immobilier. Actuellement, le groupe emploie 350 personnes sur six sites en Suisse romande, de nouvelles agences à Verbier et Fribourg sont prévues pour 2020.

Selon Etienne Nagy, Chief Executive Officer de Naef Immobilier, l'activité est très vive dans le segment des biens immobiliers résidentiels d'une valeur allant jusqu'à 1,5 million de CHF. Ces biens immobiliers seraient surtout demandés par des primo-accédants.

En ce qui concerne l'immobilier de luxe, les acheteurs aisés sont actuellement plus intéressés par un appartement avec services à proximité d'un centre-ville, poursuit Naef Immobilier. Mais les villas, les biens d'exception et les terrains au bord de l'eau ou à la montagne restent également très demandés.

"Nous avons vendu plusieurs propriétés pour plus de 10 millions de CHF, dont une magnifique propriété lacustre à Crans, près de Céligny, pour 23 millions, notre meilleure vente en 2019", a déclaré Jacques Emery, directeur des ventes de Naef Prestige Knight Frank. Au total, le segment Prestige a réalisé 44 ventes de plus de 2,5 millions l'an dernier, soit 30% du chiffre d'affaires du groupe.

Le résultat de la troisième branche Naef Investissement et Commercial a représenté en 2019 environ 10% du chiffre d'affaires du groupe - une croissance de 15% par rapport à l'année précédente, selon l'entreprise. (ah)

(Visité 119 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet