Redevco veut se diversifier
Le gestionnaire d'investissements immobiliers Redevco veut faire passer ses actifs sous gestion à dix milliards d'euros d'ici 2025 et se diversifier au-delà des utilisations commerciales.
![](https://www.immobilienbusiness.ch/wp-content/uploads/2017/06/Depositphotos_80066026_m-2015.jpg)
Redevco indique que plusieurs véhicules d'investissement sont envisagés et qu'elle s'ouvre à d'autres investisseurs partageant les mêmes idées. Dans un premier temps, l'accent sera mis sur les coentreprises. Actuellement, les fonds de tiers investisseurs représentent environ 40% des actifs immobiliers sous gestion, soit 2,8 milliards d'euros.
Grâce à des partenariats avec d'autres investisseurs et à la diversification dans des secteurs immobiliers tels que les bureaux et la logistique du dernier kilomètre, nous voulons nous appuyer sur les succès que Redevco a déjà obtenus dans le segment résidentiel au cours des 18 derniers mois, explique le CEO Andrew Vaughan. Les investissements futurs devraient se concentrer en grande partie sur les sites urbains à usage mixte.
Le portefeuille principal de Redevco est constitué d'immeubles de commerce de détail : fin 2019, l'entreprise gérait au total 301 immeubles de commerce de détail dans toute l'Europe, soit 60% de moins qu'en 2011. A l'époque, l'entreprise avait commencé à céder des immeubles qui ne correspondaient plus à la stratégie d'investissement de l'époque. Le nombre d'actifs sous gestion a diminué de 23% au cours des trois dernières années, tandis que la valeur du portefeuille est passée de 7,3 à 7,5 milliards d'euros (fin 2019).
Selon Redevco, moins de 50% des revenus locatifs proviennent désormais du secteur de la mode ; avec 16%, les segments de loisirs tels que les théâtres, les cinémas et les concepts de restauration représentent la part des revenus locatifs qui augmente le plus rapidement. (ah)