L'Helvetia reporte le lancement de son nouveau fonds immobilier

En principe, la période de souscription pour la première émission de l'Helvetia (CH) Swiss Property Fund devait débuter le 23 mars. Helvetia Asset Management reporte toutefois le lancement de ce nouveau fonds en raison de la crise de Corona.

Helvetia
Helvetia Asset Management reporte le lancement d'un nouveau fonds immobilier (Image : Pixabay)

Le lancement de la période de souscription pour la première émission de l'Helvetia (CH) Swiss Property Fund, prévu aujourd'hui, a été reporté en raison de "l'environnement de placement actuellement exigeant dû à Covid-19", communique lundi Helvetia Asset Management. En raison du report de la période de souscription, le lancement du fonds immobilier, initialement prévu pour la mi-avril, aura également lieu plus tard. La date exacte n'est pas encore connue : La société de gestion d'actifs indique dans un communiqué qu'elle communiquera le nouveau calendrier fin avril. La période de souscription devait initialement s'étendre du 23 mars au 9 avril 2020, avec une libération le 15 avril 2020.

Le nouveau fonds immobilier doit investir directement dans des valeurs immobilières en Suisse, principalement dans les grandes et moyennes villes et leurs agglomérations. Il s'agit en premier lieu d'acquérir des immeubles à usage d'habitation, complétés par des immeubles à usage mixte et commercial, a indiqué Helvetia Asset Management début mars.

Le portefeuille immobilier devrait être constitué principalement par des transactions de portefeuille de l'Helvetia Assurances, mais des acquisitions sur le marché sont également possibles. Selon des informations antérieures, la première émission du fonds devrait atteindre un volume de 450 millions de CHF et le produit de la vente devrait permettre d'acquérir un portefeuille immobilier largement diversifié de l'Helvetia d'une valeur totale de 532 millions.  (ah)

(Visité 38 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet