Implenia : Marc Pointet devient CEO d'Ina Invest
Le groupe de construction a désormais trouvé un CEO pour la nouvelle société immobilière Ina Invest, dans laquelle Implenia externalise une partie de son portefeuille de développement : Marc Pointet, actuellement directeur Suisse romande chez Mobimo, doit reprendre le poste.
Implenia veut transférer la moitié de son portefeuille de développement - évalué aux prix du marché - dans la nouvelle société Ina Invest AG, c'est ce qu'avait annoncé l'entreprise lors de la présentation de ses résultats annuels et a entre-temps également été adoptée par l'assemblée générale.
Stefan Mächler, Group CIO de Swiss Life, a été nommé président désigné du conseil d'administration d'Ina Invest ; Swiss Life veut participer à la nouvelle société à hauteur de 15% au maximum. Implenia pourvoit désormais également les postes de direction opérationnelle : Marc Pointet, en tant que Chief Executive Officer (CEO) désigné, dirigera les activités opérationnelles d'Ina Invest Holding AG et d'Ina Invest AG, communique Implenia. Pointet travaille pour Mobimo depuis 2006. Depuis 2013, il dirige, en tant que membre de la direction, toutes les activités en Suisse romande et est responsable d'un portefeuille d'un montant total de 1 milliard de CHF.
Pointet a étudié l'architecture à l'EPF de Zurich et a d'abord travaillé comme architecte et chef de projet dans l'industrie bancaire et du bâtiment. Il a ensuite suivi un Executive MBA HSG à l'université de Saint-Gall. Mobimo a annoncé début mars que Pointet quitterait l'entreprise au début de l'été. (ah)