Implenia : l'assemblée générale donne son feu vert à Ina Invest
L'assemblée générale 2020 d'Implenia a approuvé toutes les propositions du Conseil d'administration. L'entreprise de construction pourra ainsi transférer une partie de son portefeuille de développement à la nouvelle société Ina Invest.
L'assemblée générale ordinaire d'Implenia a dû se tenir sans la présence physique des actionnaires en raison de la crise de Corona. Les actionnaires ont toutefois approuvé, par l'intermédiaire du représentant indépendant, toutes les propositions du Conseil d'administration.
Avec 96,55% de voix favorables, la proposition de distribution extraordinaire d'un dividende en nature pour la réalisation du spin-off d'Ina Invest Holding AG a été extrêmement bien accueillie, annonce Implenia. L'entreprise pourra ainsi transférer la moitié de son portefeuille de développement - évalué aux prix du marché - à la société immobilière nouvellement créée. Implenia reste actionnaire minoritaire avec une participation d'au moins 40%. Il est prévu que la société Ina Invest Holding soit cotée à la Six Swiss Exchange en juin Le Conseil d'administration observe l'évolution actuelle des marchés des capitaux et adaptera ce calendrier si nécessaire, fait savoir Implenia.
Les membres actuels du conseil d'administration, Hans Ulrich Meister (président), Kyrre Olaf Johansen, Henner Mahlstedt, Ines Pöschel, Laurent Vulliet, Martin A. Fischer et Barbara Lambert ont été confirmés pour un nouveau mandat avec un taux d'approbation de plus de 98%. Les actionnaires ont également approuvé, avec un taux d'approbation de 99,53%, le versement d'un dividende ordinaire de 0,75 CHF par action (année précédente : 0,50 CHF).
Par ailleurs, les actionnaires ont approuvé le transfert du siège social de Dietlikon à Opfikon (ZH). Dans le courant de l'année 2021, Implenia entend regrouper les différents sites de la région zurichoise au sein de son nouveau siège social, situé dans l'Ambassador House d'Opfikon. (ah)