Le groupe de placement Swiss Life lève 200 millions
Lors de l'ouverture de son groupe de placement "Immobilier Suisse Vieillesse et Santé", la fondation de placement Swiss Life a récolté le montant maximal de 200 millions de francs suisses.
Le volume visé, qui pouvait atteindre 200 millions de francs suisses, a été plus de trois fois sursouscrit, indique la fondation de placement Swiss Life. Au total, une centaine de caisses de pension auraient participé à l'ouverture.
L'ouverture se fait par des appels de capitaux échelonnés (Capital Calls) et sert à acquérir un pipeline de projets de nouvelles constructions de plus de 200 millions, bien diversifié géographiquement et composé d'un mélange de logements pour personnes âgées et de centres de soins.
Stephan Thaler, directeur général de la fondation de placement Swiss Life, estime que cette réouverture réussie est une preuve de confiance des investisseurs envers la fondation de placement. "L'immobilier pour la vieillesse et la santé dispose d'excellentes perspectives de croissance et s'est imposé comme un complément judicieux aux placements immobiliers existants en raison de son potentiel de diversification et de sa faible sensibilité à la conjoncture".
Le groupe de placement "Immobilier Suisse âge et santé" a été lancé en décembre 2017 et ouvert pour la première fois au printemps 2019. Fin 2019, le portefeuille se composait de huit biens immobiliers d'une valeur totale d'environ 230 millions. Selon les indications de Swiss Life, le groupe de placement a réalisé en 2019 une performance nette de 5,08%. (ah)