Swiss Life fait des achats en Allemagne
Swiss Life Holding a acquis un portefeuille d'immeubles commerciaux et résidentiels pour deux de ses fonds en Allemagne.
Feondor Group, un gestionnaire d'actifs indépendant et propriétaire basé à Zoug, a vendu pour le compte d'investisseurs anglo-saxons un portefeuille comprenant au total 1.000 unités résidentielles et commerciales (environ 65.000 m² au total) à deux fonds immobiliers de Swiss Life Holding.
Selon un communiqué de Feondor, les objets se trouvent en Hesse et en Rhénanie du Nord-Westphalie, principalement dans les villes de Francfort, Offenbach, Cologne et Düsseldorf. Les immeubles sont entièrement loués, à l'exception du taux d'inoccupation habituel lié à la fluctuation, précise le communiqué. Le portefeuille a été géré par Feondor Asset Management pour une durée de six ans.
En tant que gestionnaire d'actifs et d'investissements, Feondor a également géré l'ensemble du processus de vente pour les vendeurs ; il a été convenu de ne pas divulguer le prix d'achat. Les vendeurs ont été conseillés par Greenberg Traurig sur tous les aspects juridiques de la transaction. (M.ARR.)