Pensimo ne s'attend qu'à un "impact marginal" de Covid-19

Pensimo ne s'attend pas à ce que le fonds immobilier Swissinvest REIF soit fortement influencé par la pandémie de Corona durant l'exercice en cours.

La pandémie de Corona n'aura qu'une influence marginale sur le Swissinvest durant l'exercice en cours, selon la direction du fonds (Image : shirotie - depositphotos)

Selon une première évaluation des risques, on ne s'attend qu'à "un impact marginal sur le résultat" de Swissinvest pour l'exercice 2019/20, indique Pensimo. En revanche, les conséquences économiques à moyen et long terme de la pandémie ne peuvent pas être évaluées aujourd'hui.

Selon Pensimo, plus des trois quarts des loyers perçus par le fonds au 31 décembre 2019 provenaient de logements. Environ 8% des revenus locatifs ont été générés par des bureaux et 6,5% par des surfaces utilisées pour la vente. L'usage commercial a représenté 2,3% et la restauration 0,6%. Le fonds génère 6,4% des loyers avec les places de parking. Selon Pensimo, environ 1,3% de l'ensemble des loyers annuels proviennent de locataires qui sont actuellement directement concernés par les mesures d'urgence de la Confédération. Il faut s'attendre à des pertes de loyers qui ne peuvent toutefois pas encore être chiffrées aujourd'hui. Nous sommes en contact avec de nombreux locataires et évaluons la situation en permanence.  (ah)

(Visité 50 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet