Akara Diversity PK prévoit une augmentation de capital

Malgré la pandémie de Corona, Akara Funds maintient son projet d'augmentation de capital pour le fonds Diversity PK.

Le CP Akara Diversity procède à une augmentation de capital en mai (photo : depositphotos)

L'émission pour Akara Diversity PK (Akara Swiss Diversity Property Fund PK) devrait porter sur un volume d'environ 200 millions de CHF, indique Akara Funds. La période de souscription s'étendra du 4 mai au 12 juin. L'augmentation de capital avait déjà été annoncée par la direction du fonds début mars.

Le fonds sera relativement peu touché par la pandémie de Covid-19, indique la direction du fonds, car dans le portefeuille, la part commerciale des secteurs concernés par le "lockdown", comme la restauration et la vente, ne s'élève qu'à environ 5%. Les deux scénarios du Centre de recherches conjoncturelles (KOF) de l'EPF de Zurich ("scénario de base" et "scénario négatif") ont été élargis et simulés pour le portefeuille du fonds Akara Diversity PK. Dans le cas le plus probable, il faut s'attendre à une réduction du rendement de distribution de 0,13 point de pourcentage ("scénario de base") ou de 0,22 point de pourcentage ("scénario négatif").

Ce n'est que dans le cas d'un "scénario négatif" de longue durée que la simulation pour l'année 2021 aboutirait à une réduction supplémentaire du rendement de distribution de 0,06 point de pourcentage, poursuit la direction du fonds. Même en cas d'effet négatif maximal, il faudrait s'attendre, selon la simulation, à une réduction du rendement de distribution de 0,33 point de pourcentage pour l'année 2020 et de 0,09 point de pourcentage supplémentaire pour l'année 2021. Cela serait acceptable compte tenu de la situation du marché. Au vu de ces simulations et d'un pipeline immobilier prometteur, l'entreprise souhaite procéder à l'augmentation de capital, poursuit le communiqué. (ah)

(Visité 13 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet